Rechercher

De bons résultats pour le BLS au Championnat Départemental Jeunes 2019-2020

Ce week-end du 25 et 26 janvier le club du Havre (HBC) accueillait le Championnat Départemental Jeunes, organisé par le Comité Départemental de Badminton.

Samedi, début de la compétition avec notre plus jeune représentant, Cyprian associé à Martin du club de Barentin. Dans une poule unique en benjamin, les deux garçons gagnent deux matchs sur trois et se classent à la deuxième place . Un titre de vice-champion départemental pour Cyprian et Martin. Bravo les garçons !!

Cyprian enchaîne par les mixtes en benjamin avec Lola du club de Fécamp. dans une poule unique de quatre, ils perdent les trois matchs. Première expérience pour Cyprian et Lola avec des points positifs malgré les défaites : c'est l'apprentissage.


La journée continue par les mixtes cadets. Lucie jouait avec Thomas du club de Barentin. Ils gagnent leurs trois matchs de poule et vont jusqu'à la finale qu'ils remportent en trois sets : 21/13 - 18/21 - 22/20. Un très beau match de la part de Tristan - Manon d'une part, et Thomas - Lucie d'autre part. Un titre de championne départementale pour Lucie.

Dans le même temps, nos trois juniors : Axel, Kilian et Romaric démarraient les simples. Romaric perd ses deux matchs et ne sort pas de poule. Un jour sans ... Kilian gagne un match de poule sur deux puis s'incline en quart. De bonnes choses de la part de Kilian. Axel gagne un match de poule sur deux puis perd également en quart de finale. Dommage il ne manquait pas grand chose pour aller chercher le troisième set et espérer une demie. Mais une belle implication de la part d'Axel.


Ce dimanche, c'est de nouveau Cyprian qui ouvrait le bal pour le BLS. En simple benjamin, il gagne un match sur deux en poule puis s'incline en huitième. De beaux points de la part de Cyprian.

Place au simple aussi pour Lucie en cadette. Elle remporte ses deux matchs de poule et se hisse jusqu'en finale qu'elle remporte en deux sets. Deuxième titre de championne départementale pour Lucie et une belle prestation.

Chez les juniors, Axel et Romaric sont de retour pour le double homme. Dans une poule unique, ils gagnent un match sur trois et se classent à la troisième place. Des regrets pour les garçons qui espéraient mieux. Allez, une troisième place quand même 😜

Dernier tableau à jouer pour Lucie en double cadette avec Manon du club d'Harfleur-Beaulieu. Dans une poule unique de quatre, les filles remportent les trois matchs et terminent à la première place.


Chapeau Lulu, triple championne de Seine-Maritime 🏆🏆🏆


Merci aux coachs du week-end : Benoit, Gauthier, Josué, Sylvain et Vincent ainsi qu'aux accompagnateurs (trices) 😉


Félicitations au club du Havre - HBC pour l'accueil et les petits cadeaux (bouquets de fleurs, porte-clé, serviettes, ...). Bravo au Comité Départemental pour l'organisation et tout particulièrement à Fabrice BULTEAU pour la gestion de la compétition.


0 vue
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 copyright BLS