Rechercher
  • BLS

Le club de badminton de Longueville-sur-Scie fait le bilan d’une très bonne saison 2018-2019


Le club Badminton Longueville-sur-Scie (BLS) a tenu son assemblée générale mardi 2 juillet au gymnase Gautier-Giffard en présence de près de 70 personnes, dont le maire Olivier Bureaux et Guillaume Prieto, président du Comité départemental de badminton.

Le président Benoît Cabot est revenu sur les faits marquants de la saison écoulée.


Reynald Flory a obtenu sa validation en tant qu’arbitre de ligne accrédité et a participé à de grands événements, notamment au KindArena de Rouen lors des championnats de France et au circuit Élite jeunes à Maromme.


Nouvelle arrivée au club pour encadrer les séances jeunes et adultes le mardi, Alcinda Afonso sera plus que jamais impliquée dans les entraînements du BLS à la rentrée prochaine.


Côté compétition, les jeunes ont particulièrement brillé cette année avec une équipe d’interclubs cadette championne de Seine-Maritime et vice-championne de Normandie.

Quant aux adultes, les résultats sont très satisfaisants avec les équipes D1 et D3 classées à la 3e place. La saison a été celle de l'apprentissage pour l’équipe D2, qui poursuivra donc l'aventure sur l'année 2019-2020.


Davantage d’équipes en interclubs


« Les objectifs pour la prochaine saison a indiqué Benoît Cabot, sont d’engager trois voire quatre équipes aux interclubs départementaux, développer les rencontres amicales avec les clubs voisins, continuer l’apprentissage pour les jeunes et les inciter à participer aux tournois, organiser des compétitions à Longueville-sur-Scie et trouver ou former un juge arbitre pour le club. Enfin, à nouvelle année nouveaux maillots : le club s'active pour trouver le partenaire dont le logo habillera les joueuses et joueurs du club !


L’assemblée s’est clôturée avec la traditionnelle remise des plumes aux jeunes licenciés :

Brice Varin, Arthur Devocelle, Raphaël Léger, Raphaël Renaut et Yanis Blot obtiennent la plume blanche ;

Dimitri Guignon et Audrey Charles la plume jaune ; Nahia Gérard, Agathe Petit et Cyprian Dufils la plume verte ;

Thibaut Renaut la plume bleue ;

Romaric Hautefeuille-Trayaud et Lucie Cabot la plume rouge.


INFOS PRATIQUES

Le gymnase restera ouvert les mardis et jeudis durant les vacances scolaires.

Reprise de l’entraînement des jeunes et des adultes mardi 10 septembre.

12 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 copyright BLS